Accueil  /  Informations  /  Liens  /  Me contacter   English version

 

SERVICES

 

Lorsqu'une victime souhaite me confier ses intérêts, le processus est le suivant :

Je reçois la personne afin de lui exposer les perspectives d'indemnisation de ses préjudices ainsi que mes conditions d'honoraires. 

Cette première consultation est gratuite et par conséquent, si cette personne décide de ne pas donner suite au processus d'indemnisation, aucun honoraire n'est dû. 

Si le client le souhaite, l'ouverture et le suivi du dossier peuvent également se faire à distance par la voie du téléphone et du courrier postal. 

       

     

Lorsque je représente une victime, j'agis généralement ainsi :

- dans un premier temps, je sollicite le versement d'une provision par l'assureur ou le responsable

- dans un deuxième temps, lorsqu'elle est consolidée en termes médico-légaux (c'est-à-dire que ses blessures sont stabilisées), je vise l'organisation d'une expertise amiable ou judiciaire dans les meilleures conditions

- dans un troisième temps, mon but est l'obtention de la meilleure indemnisation définitive de son préjudice corporel, soit par un accord transactionnel soit par une action en justice

            

                    

Mes honoraires sont constitués :

1) Des éléments suivants, qui ne sont pas à la charge du client :

- les sommes éventuellement obtenues de l'assureur en protection juridique du client

- les sommes éventuellement obtenues, en cas de procédure judiciaire, au titre des frais irrépétibles de justice (notamment sur le fondement de l'article 475-1 du Code de Procédure Pénale ou de l'article 700 du Code de Procédure Civile)

2) Des éléments suivants, qui sont à la charge du client :

-  des frais de dossier 

- un honoraire de résultat représentant un pourcentage de l'indemnisation du dommage corporel obtenue par transaction ou par jugement. 

         

La première consultation est gratuite.

Les honoraires ne sont versés qu'après obtention de l'indemnisation, provisionnelle ou définitive, de son dommage corporel.   

Je suis membre d'une association agréée par l'administration fiscale, acceptant à ce titre le règlement des honoraires par chèques.

         

Accueil  /  Informations  /  Liens  /  Me contacter   English version